Coup de foudre: je n’y croyais pas jusqu’au jour où je l’ai rencontré…

Julie est une femme âgée de 32 ans. Elle ne croyait pas au coup de foudre jusqu’au jour où elle a rencontré Hugo. Au premier regard, elle est tout de suite tombée amoureuse de cet homme qui à peu près son âge. « J’ai été attirée par lui dès l’instant où je l’ai vu », nous a-t-elle confié. Suivez son interview :

Racontez-nous un peu votre coup de foudre Julie

L’homme dont je vous parle s’appelle Hugo. Il a 34 ans et travaille dans une entreprise de fabrication de plastiques. A l’instant où je l’ai vu, le monde autour de moi n’existait plus. Je ne voyais plus rien autour de moi. Nous nous sommes croisés plusieurs fois dans des soirées. Un jour on s’est retrouvé au mariage d’un ami. Il était l’invité du marié tandis que j’étais du côté de la mariée. J’étais d’abord déçue car je croyais que c’était un cousin lointain. Mais il s’avère que ce n’était pas le cas…J’étais surprise lorsque j’ai appris qu’on avait des amis en commun. Nous nous sommes croisés toute la journée, à l’église comme à la réception. Il était même assis à la même table que moi et nos yeux se croisaient constamment. Nous n’avons pas choisi notre table, c’était peut-être un coup du destin ! (rire)

Qui a fait le premier pas, lui ou vous ?

Après l’ouverture du bal, les mariés ont invités tous les convives à se lancer sur la piste de danse. Il m’a invité à danser, vu que chacun de nous n’avait pas de partenaire. Je me souviens toujours de cette chanson : « Promise me ! » de Beverley Craven. Le titre est si romantique et la chanson reste graver dans ma tête. Quand il m’a serré dans ses bras, j’ai senti mon cœur battre très vite et très fort dans ma poitrine. Cette première danse nous a permis de mieux nous connaitre. Et oui, ça a ouvert la porte du paradis. Une fois la musique terminée, il m’a demandé de m’asseoir à côté de lui. Je n’ai pas refusé, mais je lui ai juste dit que ce ne sera pas possible. Que ferions-nous du couple qui s’asseyait entre nous ? lui ai-je demandé. Il a pris l’initiative de parler avec le couple en question tout en leur proposant d’échanger leur place avec le notre. Le couple a accepté sa proposition. Nous nous sommes mis à discuter. Il m’a demandé : « Est-ce que tu aimes t’asseoir à côté de moi ? ». Je ne savais pas ce qui m’était arrivé, mais je ne me sentais pas bien dans ma peau. Je rougissais instinctivement à chaque fois qu’il m’adressait la parole. Peut-être qu’il a remarqué que je n’étais pas à l’aise, et c’est pour cela qu’il m’a demandé si j’allais bien. Il m’a aidé à me sentir mieux. Moi qui était une femme extravertie, j’étais devenue soudain timide…

Vous et votre coup de foudre, de quoi avez-vous parlé ?

On a parlé de tout et de rien. La conversation est devenue de plus en plus intéressante. A un moment donné, je me suis demandée ou est-ce qu’il voulait en venir car il m’a posé beaucoup de questions sur ma vie privée, mon passé, ma vie professionnelle, etc… Est-ce qu’il avait l’intention de me draguer ou bien se sentait-il seul et cherchait-il tout simplement à parler à quelqu’un ? On était tous les deux célibataires…Après m’avoir complimenté sur ma robe, il m’a aussi dit que j’étais séduisante, belle et attirante. Chaque mot qui sortait de sa bouche me faisait rougir. En plus de sa voix douce et sexy, j’appréciait aussi son humour. Il m’a demandé de lui accorder une deuxième danse. « Avec plaisir », lui ai-je répondu.

Qu’est-ce qui s’est passé avec votre coup de foudre après cette deuxième danse ?

On a commencé à s’habituer l’un à l’autre. C’est là que je me suis rendue compte du sentiment que j’ai éprouvé pour cet homme depuis le début : le « coup de foudre ». On a beaucoup rit tout au long de cette danse. C’était vraiment amusant ! Il n’a pas lâché ma main et on a rejoint nos places main dans la main comme si on était déjà un couple.

Avant de le connaître, je ne croyais pas au coup de foudre. Maintenant, j’y crois…Je me suis dit « La chance m’a enfin souris ! Je vais changer mon statut sur Facebook de célibataire à en couple ». (rire)

Qu’est-ce que voulez dire par cela ? Est-ce que vous êtes déjà en couple avec votre coup de foudre ?

A la fin de la réception, il m’a raccompagné chez moi et c’est à ce moment-là qu’il a demandé si je voulais sortir avec lui. Comme toutes les filles, je n’ai pas tout de suite répondu « oui » à sa demande. Je lui ai demandé de me rappeler et il l’a fait ! Maintenant, nous formons un couple heureux, l’avenir est devant nous et nous avons pleins de projets en tête. Notre amour s’améliore de jour en jour et nous sommes heureux ensemble.

Peux-tu nous en dire plus sur vos projets en commun ?

Nous avons pleins de projets que nous voulons réaliser. Nous envisageons bien évidemment de franchir le pas du mariage mais nous ne voulons pas précipiter les choses…Et nous envisageons aussi de fonder une famille : il veut 2 enfants (une fille et un garçon), moi j’en veux 3 !

Un mariage avec un coup de foudre ? Croyez-vous que votre relation sera solide ?

Oui, car on s’aime ! Notre amour est réciproque et chaque jour, nous apprenons à nous connaître davantage. Certes, il ne m’a pas encore demandé ma main mais j’ai l’impression que notre amour s’agrandit de jour en jour. Nous vivons une relation passionnelle, sans équivoque. Alors oui, un coup de foudre peut mener au mariage car nous pensons unir notre destin et vivre une relation sérieuse, vivre notre vie à deux en toute légitimité devant Dieu et devant les hommes !

Qu’est-ce que vous pouvez conclure sur votre coup de foudre ?

Mon coup de foudre fait partie de la plus belle histoire de ma vie. Il m’a apporté le sourire, la joie et le bonheur. Hugo m’a fait découvrir le véritable amour. Je suis malheureuse sans lui, et il est aussi malheureux sans moi. Il a toujours été là pour me soutenir. Mon coup de foudre, c’est l’homme de ma vie, c’est mon âme sœur.

Vous admettez alors que votre coup de foudre est l’homme de votre vie ?

Oui, j’en suis sure ! C’est le destin qui nous a réunis. Le coup de foudre existe. S’il est réciproque, il peut se transformer en un engagement sérieux. Je n’y croyais pas au début, c’est vrai, mais plus maintenant. Pour la première fois depuis longtemps, je vis une vraie histoire d’amour. C’est incroyable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :