Le coup de foudre est-il toujours réciproque ?

Juliette a 32 ans et est chef de vente dans une grande enseigne. Après une séparation douloureuse avec son compagnon de longue date, elle cherche désespérément l’amour. Elle nous a raconté son coup de foudre :

« J’ai rencontré un homme très charmant dans une pharmacie tout près de chez moi. Au premier regard, j’ai été totalement foudroyée et je suis restée tétanisée ». « Je me demandais bien ce qui m’était arrivée et ce que cela signifiait ! ». A travers l’histoire de Juliette, vous allez découvrir si le coup de foudre est toujours réciproque ou non.

« Je suis une femme active, une femme très occupée car mon travail prend tout mon temps…J’avoue, j’ai fait une erreur en délaissant Christophe, mon compagnon. Il s’est lassée de mes absences répétées, de mon planning surchargé…Quand j’ai rencontré ce bel inconnu, je m’étais crée des films dans la tête, je m’étais imaginé toute sortes de choses. Je n’arrivais pas à m’endormir la nuit en pensant à lui.», nous a-t-elle confié. Elle voulait à tout prix le revoir, pourtant, rien ne s’était passé pendant deux mois.

Un jour, Juliette a eu des soucis avec son chat. Ce dernier a fait des malaises et elle a dû faire appel à un vétérinaire. Elle fut surprise de voir que le vétérinaire en question était ce bel inconnu sur lequel elle a flashé : « On a sonné à ma porte : Ah, c’est peut-être le vétérinaire, m’étais-je dit. J’étais très surprise et j’étais restée bouche bée, car c’était l’homme que j’ai rencontré à la pharmacie qui se tenait devant ma porte ! ». Je commençais à trembler et j’ai fait tombé mon sac, par accident. Il a tout de suite entamé la discussion : « Bonjour, je me suis trompé d’adresse peut-être ? Quelqu’un a fait appel à un vétérinaire ? » m’a-t-il dit. J’étais en sueur et je bégayais, mais j’étais quand même parvenue à m’exprimer, maladroitement : « Euh, bonjour Monsieur…Euh, qu’est-ce que, enfin, euh, que puis-je, euh, faire pour vous ? Ah, euh, oui, désolée Monsieur ! Oui, c’est, euh… bien moi ». Je l’ai fixé et je rougissais beaucoup. Il était étonné et m’a demandé s’il pouvait entrer pour examiner mon chat. Je l’ai fait entrer et on a commencé à discuter. A l’instant, je pensais qu’il s’intéressait à moi, que le coup de foudre était partagé. Il était gentil et il me parlait avec sa voix douce. Je frissonnais partout. J’étais très sûre de moi et en le raccompagnant à la porte, je lui ai donné mon numéro de téléphone personnel, en espérant qu’il allait m’appeler. Il était un peu étonné mais a pris mon numéro, sans doute par politesse… ». Mais les jours passaient et son beau vétérinaire ne l’a pas appelé.

Un jour, elle décida de sauter le pas et l’a appelé : « Lorsque je l’ai appelé, mon cœur s’est mis à battre très fort…Le téléphone sonnait librement et personne n’a répondu…Je le rappelais, mais en vain, toujours pas de réponse. J’ai alors décidé de l’appeler avec un autre numéro. Surprise : il a décroché ! J’étais contente mais il m’avait dit qu’il ne se souvenait pas de moi. Pire encore, il m’a raccroché au nez, en disant que sa femme était très jalouse…J’étais tétanisée, je n’en revenais pas ! Tous ces espoirs et ces scénarios que j’avais dans la tête s’étaient envolés… »

« Le coup de foudre n’est pas toujours réciproque, j’en ai fait la triste expérience », a-t-elle conclu. Mais elle rajoute, avec optimisme : « Je trouverai le bon, mon bel inconnu, mon coup de foudre ! ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :