Illusion,Désillution

« Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins. »

Héléna,39 ans,confirme bien cette citation,tout proche de la quarantaine ,elle se dit revivre son temps de jeunesse,bien qu’elle ait voulu que cet événement se produise bien avant et plus souvent,elle se dit satisfaite de ce sentiment qu’elle a pu transmettre à son compagnon d’aujourd’hui ,bien plus âgé qu’elle.

L’amour en reste à ses débuts romantiques,quand il s’agit de donner de sa personne,à se laisser emporter par cet envoûtement immédiat,bien qu’il y ait eu des déceptions auparavant,comme nous raconte Julia avec ses anciens partenaires : « Je tellement connu d’échecs que je me disais que je n’ai pas faites pour le bonheur,tellement de belles paroles,d’illusions que j’y ai cru à en faire des milliers de contes de fées ».

Priscilla,21 ans ,nous explique que son amour pour son petit copain,était placé comme une sorte d’objet que l’on a peur de perdre : » Mon copain il est tout pour moi,à force d’être très protectrice de cette union,j’ai parfois peur si tout ce que j’essaie de construire avec lui part à l’envol,mon amour s’est transformée inconsciemment en une perfection universelle. »

Entre l’ accord en soi même et la croyance que nous portons,nous pouvons voir que la prise de l’état est intérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :