Avant de l’avoir rencontré, ma vie était plate…Coup de foudre pour un homme marié, pourquoi cela m’est-il arrivé ?

Marie a été attirée par un homme classe, qui conduisait une belle voiture de sport Mitsubishi. Découvrez à travers cette interview son histoire et son coup de foudre.

Bonjour Marie, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Bonjour. Je m’appelle Marie. J’ai 22 ans et je suis encore célibataire. Je suis étudiante en sociologie. J’habite seul avec mon chien Milou et mon chat Bouli.

Vous dites que vous êtes encore « célibataire ». N’avez-vous jamais vécu une histoire d’amour auparavant ?

Si, j’ai déjà vécu une histoire d’amour avec un certain Mickael. Nous avons étudié dans le même lycée. Sans mentir, c’était mon premier amour. Notre relation n’a pas duré longtemps, car je me suis rendu compte qu’il n’était pas du tout amoureux de moi. La seule raison qui le poussait à sortir avec moi, c’était pour rendre jalouse son ex, qui étudiait dans le même établissement que nous. J’ai su la vérité par l’un de ses amis. J’ai eu le cœur brisé, mais cela ne m’a pas bouleversé. Au contraire, cela m’a rendu très forte. Et de toute façon, c’est moi qui avait décidé de tout arrêté…

Qu’est-ce que vous lui avez dit à ce moment-là ?

Pas grand-chose: je lui ai juste dit qu’il valait mieux tout arrêter. Il était surpris, mais pour moi, la décision était déjà prise ! Je lui ai dit que j’étais au courant de tout et que je ne pouvais plus vivre une relation basée sur le mensonge. Je lui ai dit que pour moi, ce n’était pas le véritable amour. Il a beaucoup insisté, mais je n’étais plus partante. J’ai décidé de tourner la page.

Et comment avez-vous fait pour garder le moral ?

En fait, il n’y a pas vraiment de formule magique, mais sachez que dans la vie, on apprend plus de nos échecs que de nos succès. Quelle que soit la circonstance, il faut savoir vivre avec et ne jamais perdre espoir. Bref, je vous conseille de positiver et de toujours prendre la vie du bon côté. On dit que le premier amour est toujours le dernier et que deux personnes qui sont faits l’un pour l’autre, malgré les blessures du passé, finiront par se retrouver et par vivre heureux ensemble. On verra ! Laissons le destin agir et faire son travail. Mais si vous voulez vraiment connaître mon avis, je suis le genre de personne qui ne fait jamais retour en arrière. Lorsque j’ai décidé de mettre un terme à une relation, je ne reviens plus sur ma décision. Lorsqu’une histoire est terminée, pour moi, c’est définitif !

A l’époque vous étiez au lycée…Amour et études, font-ils bon ménage selon vous ?

Cela dépend. L’essentiel étant de savoir bien organiser sa vie. Pour moi, le fait d’avoir rompu avec Mickael m’a beaucoup aidé, car non seulement j’ai eu beaucoup de temps à consacrer à mes études, mais j’ai également pu m’adonner à d’autres activités comme le sport ou la peinture, mes deux grandes passions ! J’ai eu mon baccalauréat et je suis maintenant en deuxième année en sociologie.

Si nous comprenons bien, vous n’avez pas fréquenté un garçon durant ces deux années ?

Sans mentir, non. J’ai juste eu des flirts sans importance. Mais un jour, j’ai eu un coup de foudre qui a complètement bouleversé ma vie. La raison : l’homme était marié…

Racontez-nous votre coup de foudre avec cet homme marié. Comment l’avez-vous rencontré ?

Après les cours, j’ai l’habitude d’aller dans un petit snack pour manger un sandwich ou des frites. Un jour, mon regard a été attiré par une très belle voiture de sport très classe, le genre que j’ai toujours rêvé d’avoir. La voiture a stationné juste devant le snack. Un homme également très classe était sorti de la voiture. J’ai eu comme une sorte de tonnerre dans le cœur. J’étais immobilisée, il était passé juste devant moi…J’ai fait tomber mon sac et il l’a ramassé et me l’a donné. Je ne pouvais toujours pas dire un mot. Il m’a fait un grand sourire et m’a dit : « Votre sac mademoiselle ». J’étais toujours restée bouche bée. Je pense qu’à ce moment là, il était un peu étonné par ma réaction. Mais il n’a rien dit et est rentré à l’intérieur. Il est ressorti et m’a regardé, en me souriant. Moi j’étais toujours immobile, incapable de dire un seul mot et je commençais également à avoir des sueurs partout…Je suis rentrée chez moi mais je n’arrivais pas à sortir son visage de ma tête. C’est clair : j’étais vraiment attirée par lui, mais à un point…

L’avez-vous revu ?

Oui…Un jour, alors que j’attendais le bus, j’ai revu sa voiture. Mon cœur s’est mis à battre très fort. Il s’est souvenu de moi et m’a proposé de me raccompagner. Très surprise, je suis restée sans voix, comme la première fois. Je ne savais pas quoi lui répondre. « Je ne vais pas te faire du mal », a-t-il dit avec un sourire désarmant. Je ne sais pas ce qui m’était arrivée mais j’ai accepté sa proposition. Nous avons fait connaissance et nous avons beaucoup discuté. Hormis son sourire charmant, ce que j’apprécie aussi chez lui, c’était surtout sa sincérité.

Il m’a avoué qu’il était déjà marié et qu’il avait deux enfants de 16 et 10 ans, mais il m’avait dit qu’il me trouvait très jolie et très séduisante. Il est aussi plus âgé que moi : il a 45 ans. Il m’a fait part de sa volonté de sortir avec lui.

J’avais plusieurs scénarios dans ma tête :

  • Si on tombait réellement amoureux et si ça devenait sérieux entre nous, je risque de détruire une famille car il serait tenté de divorcer de sa femme ;
  • S’il jouait juste avec moi et que moi je tombais follement amoureuse de lui, je perdrai mon temps et je sombrerai dans une déception amoureuse terrible. Je serai la grande perdante dans l’histoire !

Je lui ai demandé de m’accorder quelques temps, histoire de réfléchir un peu…

Et quelle était finalement votre décision ?

Après sa demande, il n’a pas cessé de m’appeler et de me demander si je pouvais le rejoindre dans un restaurant. J’ai d’abord refusé au début mais à force d’insistance, j’ai fini par accepter son invitation. Nous nous sommes mis d’accord que si j’acceptais de sortir avec lui, cela devait rester entre nous et personne ne devait le savoir. Je ne voulais pas tâcher ma réputation. Actuellement, nous sortons ensemble en cachette et jusqu’à maintenant, tout se passe bien entre nous. J’ai l’impression que nous sommes tombés réellement amoureux l’un de l’autre.

Qu’allez-vous faire s’il vous demande en mariage ?

Cela peut parfaitement arriver un jour, car on s’aime de plus en plus. Mais comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je ne veux pas qu’il laisse tomber sa femme et ses enfants, juste à cause de moi. Je ne veux pas détruire sa famille…

Donc, vous voulez dire qu’il n’y a aucun avenir avec lui ?

Oui, c’est tout à fait cela, car il a déjà sa vie. Quant à moi, je dois aussi faire la mienne et trouver mon véritable amour, mon âme sœur. En ce qui concerne notre relation, j’essaie de me convaincre que c’est une folie passagère, même si cela est difficile….

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

De nombreuses histoires d’amour commencent par un coup de foudre. Mon conseil est de bien choisir la personne avec qui vous décider de sortir. Si vous n’êtes pas sure de vous, il vaut mieux refuser une proposition. Si l’homme avec qui vous avez eu un coup de foudre est déjà marié, sachez que vous n’aurez aucun avenir avec lui. Pensez à sa famille et surtout aux malheurs de ses enfants… Malheureusement, je sors avec un homme marié mais j’essaie de trouver la porte de secours pour m’en sortir et pour mettre un terme à notre relation, qui pour moi, n’a aucun avenir. Mais je n’y peux rien, je l’aime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :