On ne choisit pas son coup de foudre !

Avant d’avoir eu un coup de foudre, Myriam, 22 ans, ne croyait pas du tout aux histoires basées sur l’attirance physique. Et pourtant, elle en a vécu l’expérience…Et son coup de foudre n’est autre que le meilleur ami de son petit frère. « Quelle histoire ! », nous lance-t-elle avec une certaine nostalgie. Découvrez son histoire d’amour passionnante et romantique avec Carl.

photo blog 28 02 2016

Bonjour Myriam, racontez-nous votre coup de foudre

Bonjour, dès le premier regard échangé avec le meilleur ami de mon frère, j’ai eu tout de suite un coup de foudre. J’ignore si à cette époque il a ressenti la même chose que moi ou non. James (mon frère âgé de 18 ans) et Carl (son meilleur ami) sont amis depuis leur enfance. Il l’a déjà invité plusieurs fois à la maison. Je craque surtout pour sa gentillesse et sa générosité. Très proche de mon frère, il m’arrive parfois de parler « de tout et de rien » avec lui. Un jour, je n’ai pas pu retenir ma langue bien longtemps, et je n’ai pas pu m’empêcher de lui parler de mon coup de foudre pour son meilleur ami. Très surpris, il était resté silencieux… C’était un plaisir de réentendre sa voix après 5 minutes de silence. Au début il a cru que je plaisantais. Je lui ai dit non, mais il ne m’a pas cru…Ce n’est qu’après lui avoir dit trois fois que je ne rigolais pas qu’il m’a enfin cru… Je lui ai avoué que, dès que j’ai vu pour la première fois Carl, inévitablement, j’ai été attiré par son physique de beau garçon.. Et pire encore, j’ai gardé ce secret dans mon cœur pendant toute une année.

 Racontez-nous la suite

Finalement, convaincu par mes sentiments que j’ai pour son ami, mon frère, sympa comme à son habitude, après avoir longuement réfléchi, a décidé de dévoiler mon secret à son pote. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont beaucoup parlé de moi. Mon frère était devenu à cette époque mon confident. A son retour,  Il m’a raconté  que son meilleur ami n’a pas été très expressif. Cependant, il m’a dit que Carl lui avait demandé de me donner son numéro, pour que je puisse confirmer ce que mon frère lui a dit. Morte de honte, j’ai envoyé un message à Carl disant que ce que mon frère lui avait dit était une blague.

… et il vous a répondu ?

Il ne m’a pas tout de suite répondu. Et je me suis dit qu’il fallait que je passe à autre chose, qu’il fallait que j’arrête d’avoir des illusions. Mais le soir, j’ai reçu un appel en absence de Carl. J’étais encore sous ma douche et je n’ai pas pu le répondre. Mon cœur battait la chamade : Carl a essayé de me joindre! Au même moment où j’allais le rappeler, mon téléphone sonnait: un rappel de Carl!

De quoi avez-vous parlé au téléphone ?

Tout d’abord, il s’était excusé pour son comportement avec mon frère. Il m’a avoué qu’il a eu aussi un coup de foudre pour moi dès le premier regard. Le problème c’est qu’il n’a pas le courage de m’avouer ses sentiments vu que je suis la grande sœur de son meilleur ami. La situation était, comment dire, douloureusement agréable et terriblement excitante. Puis, il m’a invitée à prendre un verre le lendemain, histoire de causer un peu. Sans hésiter, j’ai accepté son invitation…

Comment s’est passé votre premier rancard ?

Exactement comme je l’ai souhaité. Oui, c’est sûr que le coup de foudre était réciproque, mais nous refusions de passer le cap, à cause de mon frère. Enfin rassurée, J’étais soulagée en sachant que mon coup de foudre n’est pas moins âgé que moi. On a tous les deux 22 ans. « Comme on partage le même sentiment, veux-tu sortir avec moi ? », m’a-t-il demandé. Je n’oublierai jamais ce moment, l’heure, le jour, le mois et l’année J C’était le 14 mai 2014 vers 18h. C’est là qu’a commencé notre histoire d’amour.

Votre histoire est très passionnante. Qu’est-ce qui s’est passé une fois que vous avez quitté ce restaurant ?

Il m’a raccompagné chez moi. Notre premier rencard a aussi marqué notre premier baiser. Je l’ai invité à rentrer, mais il n’osait pas encore affronter la tête de mon frère. C’est confirmé, je suis amoureuse de lui et cet amour n’a fait que se renforcer à chaque verre pris avec lui…

Et votre frère ?

Il a toujours respecté mon choix, c’est ce que j’apprécie beaucoup chez lui. Il n’est pas du tout contre notre relation. Au contraire, cela lui a beaucoup plu car cela lui permet de nous avoir à ses côtés à toute occasion. Quand nous nous disputons devant lui, on voit bien dans ses yeux que lui aussi il se sent embarrassé et parfois triste. Il s’interpose toujours dans notre dispute et essaie de résoudre le problème à sa manière. Ça, c’est bien mon frère ! Je suis très fier de lui.

Cela fait combien d’années que vous êtes ensemble ?

Environ 2 ans et 3 mois.

Pendant ce temps, vous n’avez pas traversé des moments difficiles ?

Bien sûr que si, nous avons traversé des moments douloureux, et j’étais toujours la victime. Il a été une fois infidèle avec moi. Cela m’a blessé et m’a laissé au cœur une blessure profonde. Oui, quand l’infidélité survient dans un couple, la plénitude de la relation est mise à l’épreuve et la confiance en soi commence à s’ébranler.

Il vous a trompé avec qui et comment l’avez-vous su ?

Il m’a trompé avec une fille qu’il a rencontrée dans une soirée. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il était avec mon frère. Il a eu le courage de draguer une fille devant mon frère. C’est ce dernier qui m’en a informée. Il ne voulait pas détruire notre relation, pourtant il ne voulait pas non plus que sa sœur soit victime d’une infidélité. C’est la raison pour laquelle il m’en a raconté. Quand il m’a raconté le triste évènement, il m’a conseillé de faire preuve de maturité. Il veut que je parle avec lui et fasse carte sur table pour savoir s’il m’aime encore.

Avez-vous trouvé rapidement un terrain d’entente…

Je lui ai dit que je suis au courant de son infidélité. J’ai gardé mon sang froid et ai tourné ma langue sept fois pour ne pas dire de bêtises. Le fait de savoir que c’est mon frère qui m’a dévoilé la vérité peut être fatal et peut détruire leur amitié. Ce qui est ridicule dans cette histoire, c’est que c’est lui qui boudait alors que c’était lui le fautif. Je lui ai demandé de choisir entre moi et cette fille. Dans ses yeux enflammés, j’ai lu qu’il m’aime encore. Si nous vivons toujours une histoire d’amour, c’est qu’il m’a choisi. Il m’a juré de ne plus refaire les mêmes erreurs. Il s’est excusé de cette infidélité et m’a demandé une seconde chance. Bien sûr que je vais lui accorder une deuxième chance, car je l’aime et l’aimerai toujours. J’ai même l’impression que c’est mon âme sœur. Par la même occasion, il m’a demandé de l’épouser. Je ne savais pas quoi lui répondre, parce que j’étais encore sous le choc. Je souhaiterai le connaître davantage avant de m’engager dans le mariage. C’est pour cela que je n’ai pas encore accepté sa demande.

Quel était sa réaction en entendant votre réponse ?

Ce n’est pas que je ne veux pas m’engager avec lui, mais juste que ce n’est pas encore le bon moment. Il me comprenait bien et ne m’en voulait pas.

Hormis le mariage, vous avez d’autres projets ?

Euh… en fait, nous avons prévu de créer notre propre entreprise étant donné que nos études se complètent. Il a obtenu son diplôme en communication et moi en gestion d’entreprise. En fin de compte, les deux domaines se complètent parfaitement. C’est la raison qui nous pousse à travailler ensemble. Nous avons bien  espéré que notre projet puisse atteindre son but. D’ailleurs, un foyer bien fondé devrait être basé sur un travail plus ou moins stable vu la conjoncture actuelle.

Quels étaient vos moments inoubliables ?

Ce qui m’a le plus ému, c’était notre première Saint Valentin. Cela a été très romantique ! De fil en aiguille, voilà de nouveau ce fameux   « coup de foudre » quand il m’a regardé dans les yeux en me disant qu’il m’aime à la folie. Il m’a offert un collier en argent avec un pendentif en cœur lors d’un dîner à la chandelle. C’était un jour inoubliable, car je vais vous avouer : c’était aussi notre première fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :