Patron, boulot, coup de foudre interdit ?

Carène (22 ans) assistante de direction a eu un coup de foudre pour son patron John (32 ans), qui n’est autre que le directeur d’une l’entreprise. Ce qu’elle va nous raconter est une histoire enivrante.

photo patron coup de foudre 01 03 2016 1

Carène, vous avez eu un coup de foudre pour votre patron. Racontez-nous un peu ce qui s’etait passé…

Je ne m’attendais pas du tout à être attirée par John, mon supérieur. On m’a déjà fait sa description : un homme de 32 ans arrogant et totalement dépourvu d’humanité. Il a carrément 10 ans de plus que moi…Mon coup de foudre remonte en janvier 2014…Je peux vous avouer qu’à l’époque je n’ai jamais cru au coup de foudre. C’était un vendredi, à l’occasion d’un dîner professionnel. Je me suis assise juste en face de lui. Nos regards se sont croisés, une fois, deux fois, …Quand je me suis aperçue qu’il me regardait, tout de suite et instinctivement je rougissais. De plus, mon cœur n’a cessé de battre la chamade. Comme la fête ne s’est terminée que très tardivement, il nous a proposé de nous raccompagner avec sa voiture. Il y avait le comptable, le commercial et moi. J’étais assise devant, à côté de lui et les deux hommes étaient derrière. Il a décidé de son plein gré de raccompagner les deux hommes en premier et il m’a raccompagné en dernier.

Qu’est-ce qui s’est passé à ce moment-là ? Croyez-vous que cela faisait partie de son plan ?

Je ne sais pas si cela faisait partie de son plan, car étant donné que j’étais la seule femme de l’équipe, il devait me raccompagner en premier. Après avoir déposé les deux hommes chez eux, il a coupé le moteur, et m’a regardé dans les yeux. Il m’a invité à prendre un verre avec lui. J’étais étonné mais heureuse à la fois. J’ai accepté son invitation. Nous sommes allés dans un resto-bar chic.

Racontez-nous ce rendez-vous inattendu…

On a discuté de tout et de rien. On a parlé boulot, mais cela n’a pas duré longtemps. Quand il m’a permis de l’appeler par son nom « John », je m’étais rendu compte qu’il voulait se familiariser avec moi. Il m’avait même questionné sur ma vie privée : il m’avait demandé si j’avais un fiancé ou si j’étais déjà mariée. Pourquoi s’intéressait-il à ma vie personnelle ? C’était la question que je m’étais posée dans ma tête. Il m’a avoué sans hésiter que je lui plaisais. Il m’a tenu la main et m’a dit que j’étais très belle. Il m’a demandé si je voulais sortir avec lui. J’ai rougi et je ne savais pas quoi lui répondre. C’est là que je me suis rendue compte qu’il avait aussi le béguin pour moi, et ce depuis le premier regard qu’on s’est échangé.

Qu’avez-vous répondu à sa demande ?

J’ai un peu hésité, car il s’agissait tout de même de mon supérieur. Je me suis dit : si j’accepte sa proposition, il serait un peu difficile pour moi tout comme pour lui de gérer la vie personnelle et professionnelle en même temps. Je risque également de perdre mon travail si jamais on rompt. Par contre, si je refuse, je ne vais plus rencontrer un homme comme lui, beau, charmant, gentil et intelligent. Je me suis dit : « je ne vais pas rater une telle occasion », donc j’ai accepté. La soirée était romantique. Je ne l’oublierai jamais. Il a été très galant et comme il faisait nuit aussi, il m’a raccompagné chez moi. Il m’a raccompagné juste devant ma porte et c’est là qu’on s’est embrassé pour la première fois !

Avez-vous bien dormi cette nuit ?

J’avais l’impression de rêver. C’est vrai, j’avais du mal à trouver le sommeil en pensant à lui. De plus, il ne me laissait pas tranquille avec le téléphone qui sonnait presque toutes les 5 minutes. Il m’appelait sans cesse et m’envoyait des textos. Il m’a proposé une excursion le lendemain. Comme je n’avais pas grand-chose à faire ce samedi, j’ai accepté son invitation.

Et, qu’est-ce qui s’était passé le lendemain ?

Il a prévu de m’emmener dans un zoo. C’était incroyable et c’était aussi très amusant. On a beaucoup ri et on a parlé de notre coup de foudre qui était réciproque. Il m’a avoué que je lui ai plu dès la première fois qu’il m’avait vu, lors de l’entretien d’embauche. Nous avons également décidé de cacher notre relation aux collègues, pour éviter les mauvaises langues…

Cela ne vous a pas causé du problème ?

Bien sûr que non. Mais les choses ne se sont pas passées comme on le souhaitait. Tout le monde a finalement remarqué nos gestes, main dans la main, yeux dans les yeux, etc. Il y a aussi Mr le directeur qui entre dans mon bureau presque toutes les 30 minutes rien que pour m’embrasser. Au bureau plus qu’ailleurs, nous avons pris notre temps pour faire des câlins, des bisous, etc. Ce que je peux vous dire, c’est que notre amour a grandi et s’est solidifié de jour en jour.

Maintenant que vous sortez avec le Directeur de l’entreprise, vous ne lui avez pas demandé un poste plus intéressant ?

J’ai souhaité avoir une promotion, mais j’ai eu peur qu’il aurait  interprété mal mon geste et m’aurait jugé comme une profiteuse. Je ne voulais pas détruire notre relation pour une telle chose, c’est pourquoi je suis restée bouche cousue. L’idée ne venait pas de moi, mais de lui. Il m’a proposé un poste plus intéressant dont celui de comptable au sein d’une autre entreprise dirigée par son meilleur ami. L’idée de promotion m’a tout de suite séduite. Mais, ce qui ne m’a pas plu, c’est de ne plus travailler avec lui.

Qu’est-ce que vous avez pris comme décision ?

Je lui ai demandé pourquoi il voulait que je travaille ailleurs. Est-ce que l’idée de travailler ensemble lui gênait ou bien y avait-il d’autres raisons ? Il m’avait dit que son meilleur ami lui avait demandé de trouver une personne de confiance pour tenir les comptes de son entreprise et établir les états comptables. Il m’a fait confiance, c’est pour cela qu’il m’a proposé le poste. Au départ j’étais un peu confuse, mais au moins je  me sentais bien car j’ai eu enfin ce que j’ai tant désiré. Ce qui m’a un peu contrarié c’était l’idée de travailler avec la personne qui a blessé mon cœur. Vous le devinez donc : l’ami de John n’était autre que mon ex.

Ah bon, quelle était la réaction de John en sachant que son meilleur ami était votre ex ?

J’ai finalement décidé de lui avouer toute la vérité. Il était très surpris et m’a demandé mon avis. « Je t’aime », c’est ce que je lui ai répondu. Il a compris que cette offre était une grande opportunité pour moi pour décrocher un poste correspondant à mon diplôme, mais le choix m’appartenait. Après mûre réflexion, j’ai décidé d’accepter le poste. Il n’était pas du tout contre l’idée que j’allais travailler avec mon ex. Ce que j’ai beaucoup apprécié chez lui, c’était sa confiance…

Et vous continuez à travailler au sein de l’entreprise de votre ex jusqu’à maintenant ?

Plus maintenant. J’ai travaillé 3 mois au sein de son entreprise puis j’ai déposé ma démission sans demander l’avis de John. Je ne pouvais pas travailler avec une personne qui a eu de mauvaises intentions et qui ne respectait pas les autres. Mon ex n’a cessé de me harceler et de me convaincre à sortir de nouveau avec lui alors qu’il était déjà marié. J’aime John et je n’ai pas l’intention de trahir sa confiance et son amour. Je lui ai raconté ce que son meilleur ami voulait faire avec moi. Cela l’a un peu choqué, c’est pourquoi il a décidé de mettre un terme à son amitié avec cet homme. Il a tant apprécié mon geste et m’a dit que j’ai pris la bonne décision. Il m’a promis de me trouver un poste plus intéressant.

Pourquoi ne vous a-t-il pas réengagé dans son entreprise ?

C’est parce que le poste était déjà comblé…Mais il m’a dit qu’il allait m’aider à trouver un travail qui pourrait correspondre à mon profil. Depuis qu’on est ensemble, j’ai remarqué que John ne voulait plus que je travaillais pour lui. Ce n’est que maintenant que je me  rends compte qu’il a tout à fait raison. Il  a apprécié paisiblement ma présence, mais c’était pour le bien de notre couple qu’il a agi ainsi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :