Pourquoi les hommes sont-ils frivoles ?

On a tendance à dire et à penser qu’un homme est toujours frivole. Les hommes sont en effet comme des abeilles : ils aiment une femme à la folie, font tout pour les attirer et une fois que nous tombons dans leurs bras, ils nous quittent pour d’autres femmes, souvent plus jeunes et plus attrayantes. Le pire, c’est que parfois ils nous gardent en tant que compagne officielle et cherchent en même temps du plaisir ailleurs…Mais pourquoi donc les hommes sont-ils frivoles à ce point? Voici quelques éléments de réponses aux questions que vous vous posez sur le sujet.

Pourquoi les hommes sont-ils frivoles ?

Les disputes au sein du couple

C’est bien connu, la majorité des hommes se sentent supérieurs aux femmes. Certains sont même nés machos. Et cela s’observent très tôt, à l’école ou dans un groupe d’enfants mixtes qui jouent dans la cour. Quelques unes d’entre nous ont certainement déjà vu un petit garçon faire pleurer une petite fille en lui volant sa poupée ou en salissant sa belle robe de princesse. Le petit garçon se sent plus fort que sa camarade et démontre déjà son autorité. En grandissant, il deviendra un homme, un mari, un père de famille souvent fier de sa position. Il voudra imposer sa loi et parfois, diriger la conduite des membres de sa famille, surtout de sa femme. Bien souvent, la femme n’accepte pas qu’on lui dicte sa conduite, car elle a aussi sa manière de voir les choses. Les disputes s’installent alors au sein du couple, et l’homme fini souvent par se lasser. Il commence par rentrer tardivement à la maison le soir, prétextant avoir beaucoup de travail à terminer, et finit par nous tromper avec une autre femme dont la frivolité semble lui plaire. Acte de rébellion, fierté, égoïsme ? C’est certainement un mélange des trois…

La passion des débuts s’estompe et la routine s’installe

Au début de l’idylle, notre compagnon était un homme parfait, celui que toutes les femmes rêveraient d’avoir : attentionné, doux, câlin…Il nous envoyait des messages d’amour touchants, n’arrêtaient pas de nous couvrir de baisers et de nous offrir des fleurs et des cadeaux. Seulement, au fil des années, cette attitude a changé. Il commence à être distant, à être indifférent aux habits que nous mettons, même si nous faisons l’effort d’être sexy et jolie pour lui plaire. Le problème est encore pire lorsque le couple a des enfants : plus de temps pour les dîners romantiques en tête à tête, plus de sorties ni de vacances en amoureux, plus de ballades main dans la main les week-end…Bref, nous ne trouvons plus du temps à consacrer à notre amour, la routine s’installe…Lorsque la femme travaille, elle est aussi souvent occupée, et elle oublie de prendre soin de son homme. Alors il se lasse, il trouve du réconfort dans les bras d’une autre. Il recherche la surprise, la passion et ces aventures que vous avez vécues à deux il y a quelques temps de cela, au début de votre rencontre. Car les hommes sont pour la plupart des gros bébés, qui cherchent des compagnes capables de les chouchouter, des femmes qui représentent un peu leur deuxième maman…

Un commentaire sur “Pourquoi les hommes sont-ils frivoles ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :