DIFFERENCES ENTRE TINDER ET FURTIVELOOK

Tinder et furtivelook sont deux sites de rencontre, crée dans le but de trouver la personne idéale. Furtivelook se focalise plus sur les coups de cœur, les coups de foudre, tandis que Tinder permet de faire des rencontres avec des personnes à proximité.Tinder est actuellement l’application de rencontre qui fait fureur auprès des jeunes. Furtivelook et Tinder ont quelques similitudes, mais Tinder possède des fonctionnalités avancées que Furtivelook ne possède pas.

1- Présentation et description de Tinder et de Furtivelook

  • Tinder

Le site officiel de Tinder est : https://www.gotinder.com/. Tinder est avant tout une application mobile. Pour avoir accès aux fonctionnalités du site, il faut télécharger l’application sur un smartphone. Celui-ci est disponible sur « app store » et sur « googleplay store ». On peut télécharger la version pour iOS ou pour Android.Aussi, l’application n’est utilisable que sur smartphones ou tablettes (Android, iOS, Windows Phone).

Tinder présente également une vidéo qui montre l’utilité et le côté pratique de l’application : vous pouvez le consulter partout, que ce soit au bureau, lorsque vous êtes devant l’ordinateur ou lorsque vous êtes en voyage. Il vous suffit d’avoir un smartphone à portée de main. L’application vous propose des personnes à proximité de vous, dans un rayon de 2 à 161 km.L’application présente seulement les profils de femmes situées à proximité de votre localisation, selon un rayon qu’on peut définir entre 2 et 161 km. C’est un site de rencontre géolocalisé…

  • Furtivelook

Contrairement à Tinder, Furtivelook est accessible via un ordinateur. Il suffit de se connecter sur l’adresse fr.furtivelook.com pour y accéder. A travers l’onglet « Concept », le site présente les principes de la rencontre sur furtivelook. Le site vous aide à retrouver votre coup de foudre en vous donnant la possibilité de déposer une annonce, en décrivant la personne physiquement (couleur des yeux, des cheveux, origine ethnique) et en mentionnant la date et le lieu de la rencontre. L’annonce est appelée flooking et l’annonceur est considéré comme un flooker. Le flooker a de fortes chances de retrouver son coup de foudre, car il se peut que la personne que vous cherchez ait ressenti le même sentiment pour vous. Aussi, elle a certainement déposé un flookingpour vous retrouver. Vous serez alors mis en relation en quelques secondes. Vous pourrez ainsi vous déclarer mutuellement votre flamme…Le site est d’autant plus pratique pour les personnes timides qui ont du mal à exprimer leurs sentiments droit dans les yeux

2- Les rubriques

  • Sur tinder

Tinder présente plusieurs rubriques :

– Download: qui permet de télécharger l’application pour iOS ou Android

– Community : qui contient des sous rubriques comme le blog, les histoires, la presse et le support

– Company : qui présente les opportunités d’emplois au sein de l’entreprise et les adresses e-mail pour contacter l’entreprise

– Legal : pour les termes et conditions, les informations sur le respect de la vie privée et la sécurité concernant l’inscription sur le site…

  • Sur furtivelook

On peut retrouver les rubriques suivantes sur Furtivelook :

– Le concept : présentant la description et le concept du site

– Déposer un flooking :pour le dépôt d’annonce et le remplissage du formulaire d’annonce pour trouver le coup de foudre

– Liste des flookings : qui permet de découvrir et de consulter les flookings déposés par les membres

– Qui sommes-nous ?: qui présente brièvement l’équipe de Furtivelook et la version disponible du site et les versions à mettre en place très bientôt (version V1 disponible actuellement, version V2 en cours et version mobile à venir au mois de décembre 2016)

3- Comment ça marche ?

  • Tinder

Pour s’inscrire sur Tinder, il faut d’abord télécharger l’application sur un smartphone ou une tablette. L’application est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Android, iOS, Windows Phone. Le téléchargement est gratuit. Comme pour tout site de rencontre, il faut créer un compte et s’inscrire pour devenir membre et avoir accès aux fonctionnalités du site. Il est obligatoire d’utiliser un compte Facebook pour s’inscrire. Si on ne veut pas associer son compte facebook principal avec Tinder, on peut créer un compte Facebook dédié à l’application. Mais le compte doit être mis à jour régulièrement pour ne pas être considéré comme spam. Dans tous les cas, l’application n’a pas le droit de publier sur le mur du compte de ses membres.

Une fois l’application téléchargée, il suffit de suivre ses étapes pour s’inscrire :

– Ouvrir l’application tinder sur le smartphone ou sur la tablette ;

– Cliquez sur « sign in with Facebook » pour se connecter à l’espace personnel sur le réseau ;

– Mettre à jour toutes les informations personnelles et bien choisir les photos facebook pour améliorer les chances de trouver le bon smart match avec l’application ;

– Enregistrer toutes les modifications et cliquer sur « FAIT ».

Il est maintenant possible d’accéder aux paramètres de « REGLAGE » et de personnaliser l’inscription en indiquant les profils qui vous intéressent avec l’âge, votre emplacement (en ouvrant notamment le GPS), …

Une fois l’inscription terminée, l’application fait apparaître des profils de femmes à l’écran. Pour mentionner qu’un profil vous plaît, vous devez « swiper » vers la droite. Pour un profil qui ne vous intéresse pas, vous « swipez » vers la gauche. On peut aussi « LIKER » un profil. Si ce même profil like en retour, c’est un match et la discussion est ouverte pour les deux personnes. Vous pouvez envoyer et recevoir des demandes. Pour aimer, un clic sur le cœur est requis. Pour supprimer une demande, il suffit de cliquer sur « x ». Il faut cependant faire attention car lorsqu’on supprime ou on refuse un match, il n’est plus possible de prendre contact avec la personne…

Il est possible d’accéder à l’application sur PC ou MAC, grâce à une extension Google Chrome gratuite. L’extension s’appelle « Flamite ». Elle est facile à installer et elle permet de chatter librement avec les coups de foudre. L’installation du programme est également facile. Voici comment procéder :

  1. Rechercher Flamitetinder sur le moteur de recherche Google
  2. Cliquez sur le lien de Google Chrome web store avec le résultat
  3. Lancez le téléchargement et l’installation

Lorsque le programme est activé, se connecter avec un compte facebook en cliquant sur  « sign up ». Les différentes photos de profil s’afficheront alors….

  • Furtivelook

Pour s’inscrire sur furtivelook, il suffit de se connecter sur le site furtivelook.com et de cliquer sur  « se connecter ou s’inscrire » en haut, à droite de l’écran. Pour s’inscrire, le site donne le choix entre :

– Utiliser un compte facebook

– Utiliser un compte google +

– S’inscrire manuellement

Pour s’inscrire manuellement, il faut cliquer sur « JE CREE MON COMPTE », en bas de l’écran. Une nouvelle page s’ouvrira et il est demandé de remplir les cases obligatoires :

– Photo de profil

– Pseudo

– E-mail

– Date de naissance, en renseignant le jour, le mois et la date de naissance

– Le code postal de votre ville

– Votre ville

– Le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte

– La confirmation du mot de passe choisi

Il faut ensuite accepter les conditions générales d’utilisation, en cochant la case : « J’accepte les conditions d’utilisation de Furtivelook.com ». Pour terminer l’inscription, cliquer sur « CREER LE COMPTE », en bas de la page.

Un mail de confirmation sera envoyé à l’e-mail du membre. Il faut cliquer sur le lien d’activation pour activer le compte. Le lien conduit directement au compte. Il est maintenant possible de :

  • Mettre à jour les informations personnelles
  • Déposer des annonces ou Flookings
  • Envoyer des messages, consulter les messages envoyés par les autres membres et y répondre

Pour être visible par les autres membres et augmenter les chances de trouver son coup de foudre, il faut déposer un flooking. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet « Déposer un Flooking » et renseigner les informations requises :

  • Etape 1 : qui est-ce ?, notamment en renseignant:
  • Le sexe de la personne à trouver (homme ou femme) ;
  • La couleur de ses cheveux (Blonds, bruns, noirs, roux) et la couleur de ses yeux (bleus, verts, noirs, marrons) ;
  • L’origine de la personne (asiatique, africaine, arabe, indienne, américaine, européenne, sud-américaine, russe) et sa taille ;
  • Signes particuliers (tenue vestimentaire, animal de compagnie, etc… ;
  • Rajouter d’autres détails s’il y a lieu…
  • Etape 2 : Quand ? en renseignant :
  • La date de la rencontre (jour, mois, année) ;
  • L’heure de la rencontre (heure et minute près).
  • Etape 3 : Où ? en remplissant les cases suivantes :
  • Etablissement (lieu précis de la rencontre) ;
  • Lieu de la rencontre (nom de la rue, avenue…) ;
  • Code postal (de la ville ou la commune où s’est passée la rencontre) ;
  • La ville ou la commune où la rencontre a eu lieu.

Pour finaliser et valider le Flooking, il suffit de cliquer sur « DEPOSER L’ANNONCE ». L’annonce apparaîtra alors en ligne et elle est consultable en cliquant sur l’onglet « Liste des Flookings ».

Pour se connecter à nouveau,

4- Les membres

  • Sur Tinder

Tinder est une application ouverte à tout le monde. Aussi, les membres sont de tout âge et de tout horizon. On peut trouver des profils des jeunes étudiantes sexy, sérieuses ou des femmes mûres, ayant un très bon parcours professionnel comme des avocates ou des cadres…La majorité des profils sont physiquement intéressants et contrairement à ce que l’on pense, l’application n’est pas réservée aux rencontres rapides : les membres ne sont pas tous à la recherche d’histoires sans lendemain. Bien sûr, on ne peut pas exclure les membres curieux, qui se sont inscrits pour tester l’application…

  • Sur Furtivelook

Les membres sont à majorité jeunes. La tranche d’âge varie en général de 16 à 25 ans, mais il y a aussi d’autres profils plus âgés qui s’inscrivent. Tous sont à la recherche de la personne qui a fait chavirer leur cœur, dès le premier regard. Tous attendent un signe du destin ou parcourt les Flookings à la recherche de cette fameuse personne, rencontrée dans un bar, dans une discothèque, dans un restaurant, dans un bus ou tout simplement dans la rue.

  • Les photos
  • Sur Tinder

Les photos sont importantes sur Tinder, car c’est ce qui attire en premier les membres. Elles doivent ainsi être soignées, bien visibles et montrer le membre sous son plus beau jour. Il est même conseillé de mettre une photo originale et attrayante pour la photo de profil. C’est en effet la photo à la une, celle que les membres verront en premier et celle qu’ils vont « liker » ou ignorer. Il faut ainsi une photo :

  • Où on voit le membre sourire
  • Claire, où on voit le visage de façon bien nette (pas floue et de préférence, non zoomée)
  • Qui montre la personne en solo (pas de photo de groupe)
  • Dans un cadre agréable, comme un lieu attrayant en pleine nature ou dans un bel endroit
  • Expressive, sans stress apparent sur le visage

Il est possible de mettre plusieurs photos sur le profil, mais le nombre idéal est 3 ou 4. Les photos doivent cependant être communicatives et caricaturiser le membre comme une personne sympathique, accessible et bon à vivre…

  • Sur Furtivelook

A ce jour, il n’est pas possible d’utiliser plus d’une photo de profil. Les critères ne sont pas stricts, mais il faut que la photo soit assez claire, pour que le « coup de foudre » puisse reconnaître le membre…La photo peut-être une photo d’identité, un portrait ou une photo sur pieds…

  • Les descriptions à mettre
  • Sur Tinder

La description du profil est également importante sur Tinder. Cette partie remplit en effet la photo. Aussi, elle doit être soignée, mais pas trop longue, pour que le membre qui consultera le profil ne soit pas ennuyé…Il faut être original et créatif, et savoir susciter l’intérêt des autres membres. Il faut aussi soigner l’orthographe, en évitant autant que possible les abréviations et les fautes. Mettre un prénom ou un surnom est de rigueur. Une ou deux phrases courtes originales et amusantes font l’affaire…

  • Sur Furtivelook

Il n’y a pas de case pour la description du membre sur Furtivelook. Par contre, s’agissant d’un site pour la recherche d’un coup de foudre, le membre peut décrire la personne pour laquelle il a eu un coup de foudre dans la case « Signes particuliers », qu’il doit renseigner lorsqu’il remplit le formulaire pour le dépôt d’un Flooking…Il lui est demandé d’être le plus précis possible sur les détails qui permettront de reconnaître et de retrouver facilement la personne (tenue vestimentaire, animal de compagnie…).

  • « Tinder Plus » : la nouvelle version payante de Tinder / Furtivelook : un site qui reste gratuit

Tinder Plus a été effective le 1er mars 2015. Cette nouvelle version de Tinder dispose de nouvelles fonctionnalités premium payantes. Cela n’empêche pas d’utiliser l’application à titre gratuit, mais les fonctionnalités sont limitées car avec la version gratuite, il n’est pas possible de profiter de plus de 50 likes par jour (une jauge verte dans le coeur vous indique approximativement le nombre de likes restants). 3 fonctionnalités majeures sont rajoutées pour l’application « Tinder Plus »

  • La possibilité d’annuler le dernier like / nope grâce à swype.
  • La possibilité de profiter de la fonctionnalité Passportqui permet au membre de se placer n’importe où dans le monde afin de tenter d’obtenir des affinités dans une autre ville.
  • Un nombre de likes illimités : les likes illimités ne sont plus gratuits, comme avant…

Il semblerait que le montant d’abonnement diffère d’un pays à un autre et dépend également de la tranche d’âge. Par exemple, un résidant des Etats-Unis de 27 ans devra payer 9,99$/mois, alors qu’un autre membre de 31 ans, résidant dans le même pays doit payer le double soit 19,99$/mois.

Il en est de même en France : l’abonnement est de 11,25€ par mois alors que sur des copies d’écrans sur internet, il peut être de à 8 ou 9€…Ce qui pousse de plus en plus de membres à mentir sur leur âge…

Furtivelook, de son côté, reste un site gratuit, tant pour les inscriptions que pour le dépôt des Flookings et les rencontres ou les envois de messages…

  • Tableau récapitulatif sur les différences majeures entre Tinder et Furtivelook

Les différences majeures entre Tinder et Furtivelook sont récapitulées dans le tableau ci-après :

                                     Site

Caractéristiques

Tinder Furtivelook
Accessible via un ordinateur oui (en utilisant Flamitetinder) oui
Application à télécharger oui non
Accessible via un smartphone ou une tablette oui non
Géolocalisation oui non
Proposition de smart matches oui non
Utilisation de compte facebook pour s’inscrire oui oui
Utilisation d’un compte google + pour s’inscrire non oui
Inscription manuelle non oui
Se décrire en tant que membre oui non
Déposer une annonce pour la recherche du coup de foudre non oui
Nombre de photos de profil qu’on peut utiliser plusieurs 1
Gratuité totale non (existence de la version payante : Tinder Plus oui
Possibilité de liker un profil oui non

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :