Le Coup de Foudre, l’Aventure ou la Raison, ce n’est pas vous qui choisissez au final !

coup de foudre et manipulations

 

Je n’écris pas là pour casser l’idée que vous vous faites de l’Histoire d’Amour parfaite, mais pour poser cette question: pourquoi la plupart des couples se lient sur le lieu professionnel ou lors de leurs études ?

Est ce parce que vous pensez que cette personne est vraiment votre âme soeur, que vous l’avez dans la peau, que vous pensez à elle constamment, matin , midi et soir , c’est parce que vous êtes fait pour être ensemble et c’est tout.

Vous vous devez donc de faire quelque chose pour passer à l’action pour que cette union se fasse, le plus rapidement possible.

Si toutefois, vous n’avez pas d’obligations par ailleurs, pourquoi pas, lancez vous et passez le cap, quoi de plus facile. Mais sachez que quelqu’un vous joue un tour, vous même…

Effectivement, le fait d’être en contacts répétés et réguliers avec une personne du sexe opposé vous expose à des informations que votre inconscient capte par la vue d’une silhouette, d’un comportement, l’odeur d’un parfum, d’une transpiration, le son de sa voix, d’une musique. Et là, votre inconscient collecte un maximum d’informations et ce qui est clair, c’est que notre instinct animale de reproduction commence à prendre le dessus et ces informations sont traitées comme telles. Autrement dit, si la personne est génétiquement compatible avec vous, votre inconscient trouvera tous les moyens pour vous faire passer à l’acte et à vous faire croire que c’est le grand Amour, le Coup de Foudre.

Désolé, mais il n’en ai rien, ces envies sont purement mécaniques, voici les détails et la chronologie des étapes de ce fameux coup de foudre.

Tout d’abord, comment reconnaitre les symptômes du coup de foudre. C’est très simple :

1- votre rythme cardiaque augmente à 80 à 100 pulsations par minute et palpitations

2- vos joues commencent à rougir ainsi que des traces rouges apparaissent dans le coup

3- votre voix dérape et la coordination des mots se font plus difficilement, on s’embrouille, on balbutie

4- on commence à avoir des bouffées de chaleur, dilatation des pupilles due à la montée en température du corps

On est d’accord, mes amis, que ce n’est en aucun cas des réactions que vous contrôlez… donc posez vous la question pourquoi?

Parce que tout ce que l’on a évoqué avant, les fameuses informations captées par votre cerveau, ont comme conséquences des flux électriques qui vont déclencher elles mêmes la libération de molécules chimiques euphorisantes.

Autrement dit, plus vous êtes en contact régulier avec une personne qui vous plaie, plus ce cercle vertueux (ou vicieux) vous pousse vers encore plus de sensations de plus en plus intenses.

A ce moment la, il n’est pas rare que l’on ressente presque inconsciemment, le désir irrésistible de toucher l’autre.

Ce phénomène qu’on appel « Coup de Foudre », est en fait un échange biochimique entre individus génétiquement compatibles pour la reproduction de l’espèce humaine, pas très romantique n’est ce pas !!

On peut apparenter cette dépendance à un manque de produit comme certains drogués, car le cerveau est touché sur presque la totalité par ces flux électriques , pas moins de 12 régions du cerveau qui sont impliquées dans l’émotion, la motivation et la récompense, ça ne vous rappelle rien.

Je vous confirme donc que vous êtes manipulé(e)s de A à Z, par vous même.

si vous avez aimé cette article n’hésitez pas à partager sur Facebook ou Twitter ou même envoyer le lien à des amis.

bonne continuation et surtout KEEP COOL

Yannick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑