Couples en Péril ! L’effet Elastique est votre Solution..

TAF_Rubber_ZERO_01-290x290
l’Effet Elastique par Véro

Pour ma part, c’est probablement le concept qui caractérise le plus les relations humaines, que ce soit professionnelles, amicales ou amoureuses.

Mettons nous d’accord, dans un premier temps, l’effet élastique est simple à imaginer mais assez compliqué si on le décortique en détail:

Pour vous imager la scène, vous avez donc 2 forces ( 2 personnes) de chaque côté qui tirent un élastique, non simultanément et jamais de la même intensité. Le centre varie donc de position à chaque fois qu’une action est faite par l’un ou par l’autre, et comme conséquence une traction contraire de l’autre côté.

L’élastique représente le lien relationnel que vous avez avec la personne, et l’objectif de l’exercice est bien évidemment de ne pas pas le rompre et même de le renforcer dans le temps car plus il travaillera, plus le diamètre grossira pour au final, être incassable.

La mouvement vers soit même ou l’autre représente l’attention ou les actions que vous portez à l’autre ainsi que la capacité de persuasion que vous avez et donc l’image que vous avez.

La force de ces mouvements de chaque côté représente l’engagement que vous mettez dans l’action.

Vous vous rapprochez de votre partenaire quand vous actionnez une action de communication ou de rapprochement avec plus ou moins d’engagement.

La notion d’engagement est très importante car plus elle est intense, plus l’effet élastique est important.

Revenons au concept, il est important de le faire varier souvent et de faire travailler cet élastique.

L’intérêt, si le lien est suffisamment solide, est de s’éloigner de temps en temps, pour tirer un peu l’élastique vers vous, et d’attendre que l’effet d’attraction se fasse. Ce mouvement marchera que si vous avez travailler le lien relationnel avec engagement car si ce n’est pas le cas, il y aura un risque important de cassure.

De toute façon, il est préférable de prendre quelques risques de temps en temps et de se prémunir d’une dépendance affective en arrêtant d’être constamment collé à l’autre et à être à l’affut de chaque signe de preuve d’amour.

Prenez la (personne) à contre courant et surprenez la dans la retenue et sans explication, ce qui améliora votre image et votre capacité de persuasion.

L’indépendance (financière ou morale) est un facteur de traction important avec un fort engagement.

Une personne indépendante aura toujours un pouvoir de traction importante car si on tisse un lien avec elle, l’élastique sera toujours tendu et on aura toujours tendance à faire des concessions pour
se rapprocher d’elle. La nature aimant cet élastique le plus court possible !!

La nature aimant aussi le calme, la sérénité, le support de l’autre et la planification. En revanche elle déteste le stress, le désordre, l’incertitude et le vide.

Les deux parties auront toujours tendance à remplir le vide et à faire en sorte que la longueur de l’élastique soit le plus petit possible, reste à savoir du quel côté le centre se tient.

Attention à la cassure car en effet si une rupture se fait alors que l’élastique est tendu, la partie opposée à la rupture risque d’avoir très mal. Le travail de l’effet élastique se fait donc en douceur et intélligemment.

Vous avez donc bien compris que l’effet élastique est la métaphore qui convient parfaitement aux relations amoureuses, elle n’est pas la recette à tous les problèmes de couple mais elle permet de comprendre les mécanismes en action.

Tout commencera par un saut en élastique quand vous décidez de vous attaquer à une relation d’ou certains qui n’oseront pas de se lancer par peur du vide !!

N’hésitez pas à faire vos commentaires et à partager si vous avez aimé.
Véronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :