Retrouver un inconnu, une personne sur qui on a flashé, quoi de plus simple ?

reconversion-enquete-metier-1050x788

Partons du principe qu’environ 35% de la population mondial déclare avoir eu un coup de foudre ou un faible pour une personne qu’elle a croisé dans la rue ou ponctuellement à un évènement.

Bien évidemment ces personnes sont sincères mais les autres ne le sont pas car soit elles sont insensibles à toutes formes d’attraction naturelle soit effectivement elles ont d’autres choses dans la tête qui prennent les dessus.

De toutes les manières j’évalue au moins à 75% des individus vivants sur la planète qui ont eu ou qui vont avoir un coup de foudre ou un gros faible pour quelque un ponctuellement.

Dans un premier temps, il est important de se poser la question pourquoi nous voulons retrouver cette personne ?

pour lui dire que vous l’aimez ?
pour lui dire que vous pensez jours et nuit à elle ?
pour lui faire savoir que vous êtes là ?
pour vous réconforter ?
pour savoir ce qu’elle devient ?

Voici les raisons pour lesquelles nous nous renseignons plus ou moins sur les façons d’effectuer la recherche et après c’est tout…. tout s’arrête.

Pourquoi ? Probablement par manque de courage, de confiance soi, mais officiellement par manque de temps.

Donc, si vous décidez de le faire et que vous réussissez, allez jusqu’au bout et vivez ce que vous avez à vivre, sinon ne faîte rien, c’est la perte de temps et un raison de plus pour vous lamenter sur votre sort.
Tout d’abord, nous allons traiter ce que vous pouvez faire localement.

C’est probablement cette façon qui vous demandra le plus de courage car il vous sera nécessaire de parler aux gens en leur demandant des renseignements, tel un détective en plus soft !

Il est absolument nécessaire de commencer par cette étape pour réussir les prochaines.

1- Légère enquête d’entourage physique

Le plus simple est de se rendre directement sur le lieu de rencontre ou sur des lieux de résidences de la personne en question ou qui la connaisse.

Il faudra vous rendre plusieurs fois sur le même lieux et attendre, vous baladez et demander au personnes que vous croisez s’il connait la personne que vous cherchez, ou bien la personne qui connait la personne.

Rendez vous sur les lieux ou sont présentes les connaissances de la personne en question: travail, lieux de sortie, lieux de pratique de sport, ect..

Ce qui fonctionne, c’est la franchise. Expliquez la raison pour laquelle vous vous permettez d’être ici, la plupart des personnes ont vécu la même expérience et seront à votre écoute.

Collecter un maximum d’informations sur l’environnement et n’hésitez à papoter de tout et de rien avec les personnes qui ont envie de vous parler d’eux, car c’est souvent le résultat de ces discussions qui seront pertinentes.

Aussi, ce que vous pouvez faire, c’est de reprendre contact avec le cercle d’amis de l’époque en relançant une soirée ou un évènement lors duquel vous poserai subtilement la question qui vous intéresse !

A chaque fin de séances, noter sur votre iphone ou sur un calepin les informations collectées.

A éviter absolument : le cercle familial en question car c’est probablement une zone de brouillage d’informations et de préjuger.
2- Vient l’étape de la Recherche sur Internet

services-referencement-web-1_425

Une fois les informations collectés, vient l’étape de la recherche sur la Toile si vous avez le prénom et le nom de famille bien sur !
on commencera par google.com car c’est le moteur de recherche qui agglutine le plus d’informations pertinentes:

Taper simplement le prénom, le nom ou le lieu ou vous l’avez rencontré, puis visualiser les 10 premières pages, faites de même concernant la recherche google image et remarquer si vous reconnaissez des personnes. Laissez vous guider par votre instinct, il est parfois intéressant de naviguer au feeling.

Voici les différents sites sur lesquelles il est intéressant de faire de même:

viadeo.com
linkedin.com
société.com
facebook.com
twitter.com
Il sera préférable de se concentrer sur facebook en faisant des recherches sur les profils ayant de prêt ou de loin eu des contacts avec l’individu que vous recherchez.

Par exemple, si la personne a changé de Nom, vous pourrez la retrouver seulement en visionnant toutes les photos des profils des personnes que vous connaissez sur Facebook. Certains utilisateurs de Facebook bloque toutes les infos aux inconnus, il vous sera nécessaire de se faire accepter entant qu’amis pour avoir accès à l’intégralité des ses profils.

Si vous ne trouvez rien de rien sur la toile c’est cette personne n’ a pas fait grand chose de sa vie et reste à l’écart de la société, c’est très rare.
Si vous n’avez pas accès à son nom et prénom, et que votre recherche est à caractère amoureux type coup de foudre, pour retrouver un inconnu par exemple, vous pouvez toujours essayer:

furtivelook.com
linkycrush.com
nicetofindyou.com
Ces sites vous permettrons de laisser une trace de votre coup de foudre en espérant que cela fasse son effet et que l’inconnu vous contact via ces outils.

Les autres sites ou apps tel que happen tinder ou spotted ne vous donne pas la possibilité de déposer une annonce à un endroit donné et à heure bien précise.

Si vous êtes étudiant dans un lycée ou une université vous avez les pages facebook Spotted qui est peuvent être ouvert et qui ont le nom du lieu ou vous étudier. Cela peut vous aider à retrouver un étudiant(e) qui vous souhaitez vivement revoir.

3- Vous l’avez retrouvé, faut agir maintenant !

Organizational-Courage--3

Comme je l’ai écrit, il n’ai pas nécessaire de renverser des montagnes, de réussir à le retrouver enfin pour s’effondrer au moment ou il va bien falloir lui parler !

Et oui ! car le retrouver, c’est cool, vous êtes bien, vous êtes dans votre zone de confort, c’est bien ça le problème.

Vous l’avez déjà raté une fois ou à plusieurs reprises, est ce cela à quoi vous inspirez ?

Est ce vous risquez la mort, une maladie grave pour vous ou pour vos proches ?

Vous risquez seulement de réussir à l’embarquer pour la belle aventure qu’est une l’histoire d’amour à partager sans modération, si elle est vu et vécu comme telle…mes amis.

Angélique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :